🤔 Context
After tragic shark attacks in New-Caledonia, The mayor of Nouméa has banned swimming until December 31st, 2023:
Here is a b...
For further actions, you may consider blocking this person and/or reporting abuse
200 requins tigres et bouledogues vont être étudiés à la loupe dans le lagon | Les Nouvelles Calédoniennes
C’est une étude inédite à bien des égards qui est lancée dans tout le lagon de la province Sud. Pendant quatre ans, les scientifiques vont baguer et suivre près de 200 requins tigres et bouledogues pour tenter de connaître leurs déplacements, leur abondance et leurs habitudes. Objectif : disposer de données fiables, jusque-là quasi inexistantes, pour mieux aiguiller les politiques publiques, qui ont d’abord opté pour les campagnes d’abattage "afin de gérer l’urgence".
Poum : une attaque de requin mortelle près d'un ilot - Nouvelle-Calédonie la 1ère
Ce dimanche 28 mai, un homme d'une quarantaine d'années est décédé dans une attaque de requin à Poum, près de l'ilot Tuany.
github.com/adriens/odata-ncl/issue...
Nouvelle campagne de pêche au requin à Nouméa : baignade et activités nautiques interdites jusqu’au 24 mai - Nouvelle-Calédonie la 1ère
Une deuxième campagne d’abattage de tigres et de bouledogues a débuté ce lundi. La mer est inaccessible pendant dix jours à Nouméa.
L'arrêté anti-baignade à Nouméa attaqué devant le tribunal administratif - Nouvelle-Calédonie la 1ère
A la mi-mars, la mairie de Nouméa prenait un arrêté qui interdisait la baignade jusqu’au 31 décembre sur toutes les plages de la ville, ainsi qu'à l'île aux Canards et à l'îlot Maître. Un arrêté qu'un habitant a attaqué auprès du tribunal administratif. Le recours était examiné ce jeudi matin. Le rapporteur public a demandé l’annulation du texte. Décision attendue pour la fin juin.
Conseil municipal de Nouméa : la pose du filet anti-requins baie des Citrons discutée, mais adoptée - Nouvelle-Calédonie la 1ère
A Nouméa, l'exécutif autorisé à signer le marché public pour la conception, la réalisation et l'entretien de la barrière anti-requin annoncée dans la baie des Citrons. C'était ce mercredi soir, lors d'un conseil municipal qui a aussi validé la consultation lancée pour un deuxième dispositif, cette fois côté anse Vata à hauteur de la plage du Château-Royal.
Crise requin : le dispositif d'aide pour les professionnels pourrait évoluer prochainement - Nouvelle-Calédonie la 1ère
Depuis le lundi 17 avril, les activités nautiques sont de nouveau interdites à Nouméa. Et ce pour une durée de dix jours. Il en sera ainsi à chaque nouvelle campagne d’abattage de requins tigres et bouledogues. Une nouveauté qui devrait faire évoluer le dispositif de soutien de la province Sud pour les acteurs économiques touchés par ces fermetures.
Baignade interdite à Nouméa : tout ce qu'on sait sur le soutien de la province Sud à certaines entreprises - Nouvelle-Calédonie la 1ère
L'assemblée de la province Sud examinait ce vendredi huit projets de délibération. Parmi elles, ce dispositif d'aide qui était annoncé pour soutenir les professionnels dont l’activité est pénalisée par le risque requin et l’interdiction de baignade à Nouméa. Il a été adopté à l'unanimité.
Les élus indépendantistes de Nouméa demandent la réouverture de la baignade avec "des mesures de sécurité" - Nouvelle-Calédonie la 1ère
A l'approche des vacances scolaires, les élus indépendantistes de la municipalité de Nouméa se positionnent "contre l'interdiction totale de baignade". Selon Unité pays, cette décision "prive les habitants et les touristes de l'accès à nos magnifiques plages et impacte négativement notre économie locale."
VIDEO.Nouméa : une centaine de manifestants contre l'interdiction de baignade - Nouvelle-Calédonie la 1ère
Un collectif a manifesté ce samedi 25 mars, entre la baie des Citrons et l'Anse-Vata. Il dénonce "une discrimination" entre l'interdiction de baignade et l'autorisation de la pratique d'activités nautiques.
Les croisiéristes australiens "étonnés" que les plages soient fermées à Nouméa - Nouvelle-Calédonie la 1ère
De nombreux croisiéristes arrivés à Nouméa durant la semaine n'étaient pas au courant de l'interdiction de baignade à Nouméa. La plupart d'entre eux sont très "étonnés", "surpris" et même "déçus".